Publié le mercredi 28 novembre 2012

Et toi, tu fais quoi ?

Vidéo anti-gaspillageDes enfants en Alsace mènent l'enquête sur le gaspillage alimentaire... Qu'est-ce que c'est ? D'où vient-il ? quelles sont ses conséquences, comment le réduire, sans oublier d'adopter un bon brin d'humour ! Voir la vidéo...


 

 


 

 

N'en jetons plus !


“Le gaspillage alimentaire... cela arrive, oui, mais sûrement pas chez moi, ou alors vraiment très très peu...lorsqu'un aliment n'est du tout plus comestible, et dangereux pour ma santé“. C'est ce que pense la très grande majorité d'entre nous. Et pourtant, les chiffres sont là. Pour en savoir plus...

 

 

 


 

 

La déchèterie ALTEM à Strasbourg

Implantée sur la Communauté urbaine de Stasbourg (CUS), l'Alsacienne de tri des emballages ménagers (ALTEM) trie de façon très sélective les papiers et les plastiques de la CUS et de ses environs, soit près de 40 000 tonnes de déchets par an. Visite du centre de tri strasbourgeois comme si vous y étiez !

Voir la vidéo

 

  


 

Gaspillage alimentaire en quelques chiffres

 

Combien, quoi et que faire ? Réponses à toutes ces questions dans une fiche à télécharger avec des données relatives au gaspillage alimentaire.

Fiche à télécharger

 

 

 


 

Les déchets dangereux

 

Les ménages produisent beaucoup de déchets. Certains sont dangereux pour la santé et néfastes pour l'environnement. On les appelle les déchets dangereux des ménages. Ils ne peuvent pas être collectés avec les ordures ménagères.

17 fiches pratiques à télécharger

 

 

 


 

 

 

 

Mentions légales - Qui sommes-nous - Le Consommateur d’Alsace est édité par la Chambre de Consommation d’Alsace, 7 rue de la Brigade Alsace- Lorraine - BP 06 - 67064 Strasbourg Cedex - Tél. 03 88 15 42 42 - email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Sunday the 26th.
Powered by Joomla! and the Make Money Online