Publié le lundi 28 novembre 2016

Dépannage à domicileMartine Pinville, secrétaire d'État chargée du Commerce et de l'artisanat, de la consommation et de l'économie Sociale et solidaire a lancé une campagne nationale de prévention et d'information sur le dépannage à domicile intitulée « Faites-vous dépanner, pas arnaquer ». Un secteur d'activité qui constitue l'un des premiers postes d'enregistrement des plaintes reçues par la DGCCRF (Répression des fraudes) : 8 845 plaintes de consommateurs enregistrées en 2014.
Parmi les infractions les plus graves, il y a des manquements à l'obligation d'information précontractuelle, des infractions aux règles encadrant le démarchage à domicile, des publicités trompeuses voire des pratiques commerciales agressives ou des abus de faiblesse.

Ces pratiques sont préjudiciables à la fois pour les consommateurs, mais également pour les professionnels honnêtes qui souffrent d'une dégradation de l'image de leur secteur et d'une concurrence déloyale. La campagne vise donc à informer les consommateurs sur la marche à suivre avant, pendant et après tout dépannage d'urgence.

Pour en savoir plus d'informations...

Mentions légales - Qui sommes-nous - Le Consommateur d’Alsace est édité par la Chambre de Consommation d’Alsace, 7 rue de la Brigade Alsace- Lorraine - BP 06 - 67064 Strasbourg Cedex - Tél. 03 88 15 42 42 - email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Sunday the 26th.
Powered by Joomla! and the Make Money Online