Publié le mardi 6 décembre 2016

-Les non-assurés bientôt fichés ?Les automobilistes circulant sans assurance sont estimés à 2 % mais ils sont mis en cause dans 10 % des accidents graves. La sécurité routière travaille depuis 18 mois à la mise en œuvre d'un fichier mis à jour par les assurances et permettant de repérer et immobiliser les conducteurs non-assurés.
Le principe : scanner la plaque d'immatriculation du véhicule et vérifier en temps réel si l'automobiliste est en règle. Une mesure déjà en place en Belgique depuis 1998 !

La sécurité routière assure qu'elle sera dans une démarche préventive et non répressive. Les conducteurs pris sur le fait auront alors un délai pour souscrire une assurance.

Ludovic Guillaume de la Délégation à la sécurité et à la circulation routière assure que « le principe sera inscrit dans le Code des assurances avant la fin du mois », pour une mise en application avant le 31 décembre 2018.

Mentions légales - Qui sommes-nous - Le Consommateur d’Alsace est édité par la Chambre de Consommation d’Alsace, 7 rue de la Brigade Alsace- Lorraine - BP 06 - 67064 Strasbourg Cedex - Tél. 03 88 15 42 42 - email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Sunday the 26th.
Powered by Joomla! and the Make Money Online