Publié le mardi 20 décembre 2016

Salariés modestes et logement privéFin 2015, ce sont près de 2 millions de demandes de logements sociaux qui ont été enregistrées. Face à la pénurie, Action logement et l'Agence nationale de l'habitat (Anah) ont décidé de renforcer leur partenariat pour « faciliter l'accès des ménages en situation de précarité au parc privé ». Ils ont pour cela signé une convention dont l'objectif est de développer une offre de logements « à vocation sociale » à destination des salariés et des personnes en recherche d'emploi disposant de faibles revenus.

Le dispositif permettra aux propriétaires bailleurs de disposer de nouvelles aides financières afin de réaliser des travaux d'amélioration « sous condition de conventionnement des loyers ». Ces nouvelles aides se cumulent avec d'autres dispositifs existants tels que l'aide à la rénovation thermique du programme « Habiter mieux », la garantie Visale pour le paiement des dettes de loyers et de charges et  l'aide de l'Anah permettant aux bailleurs de bénéficier d'un abattement fiscal en cas de réalisation de travaux d'amélioration.

10 000 logements devraient être réservés aux salariés bénéficiaires d'Action logement pour la période 2016-2020. Pour cela, l'organisme s'est engagé à apporter un soutien financier à hauteur de 100 millions d'euros au total à l'Anah.
Applicable sur la France entière, cet accord vise avant tout à aider les collectivités locales à « disposer de l'ensemble des outils destinés à faire le lien entre l'offre et la demande de logements ».

Pour en savoir plus...

Mentions légales - Qui sommes-nous - Le Consommateur d’Alsace est édité par la Chambre de Consommation d’Alsace, 7 rue de la Brigade Alsace- Lorraine - BP 06 - 67064 Strasbourg Cedex - Tél. 03 88 15 42 42 - email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Sunday the 26th.
Powered by Joomla! and the Make Money Online