“La semaine de l’argent“ du lundi 12 au dimanche 18 mars 2018

La Banque de France participe cette année à l’évènement “la semaine de l’argentdu lundi 12 au dimanche 18 mars 2018, évènement international plus couramment désigné par « Global Money Week » (GMW). Cette manifestation est à l’initiative de la fondation néerlandaise Child & Youth Finance International (CYFI) visant à inciter les enfants et les adolescents à s’intéresser aux questions d’argent (épargne, moyens de subsistances, emploi, entreprenariat).

Le thème de cette édition 2018 “Les questions d’argent sont importantes“, c’est l’occasion de faire réfléchir les jeunes à l’argent en général. Des ateliers, animations vont être organisés par les partenaires de la stratégie d’éducation économique, budgétaire et financière en France. L’objectif est de leur permettre de comprendre simplement les concepts et les notions associées et d’acquérir un esprit critique et des réflexes face aux différentes situations.

Des défis en direction des jeunes sur des supports qu’ils ont l’habitude d’utiliser, comme les réseaux sociaux afin d’aborder ces questions de façon ludique. Trois types de défis vont être mis en place.

Les gagnants seront annoncés sur le compte Facebook de la GMW vendredi 30 mars à 14h00.
Pour en savoir plus, l’INC, Institut National de la Consommation, propose un dossier en ligne à destination des jeunes (disponible à partir du mardi 6 mars). Ce dossier comprend divers supports d’information sur les thématiques de l’argent. Pour en savoir plus : www.inc-conso.fr.

 

Partager