À Strasbourg, le Marché OFF est connecté

Cette année, crise sanitaire oblige, pas de Marché de Noël à Strasbourg et par conséquent, pas de dômes ni de containers place Grimmeissen pour le Marché OFF. Pour sa cinquième édition, les produits des acteurs du OFF viennent jusqu’aux consommateurs grâce à des partenariats engagés avec Marmelade Alsace (épicerie en ligne 100 % locale qui livre les courses en circuits-courts) et Label Emmaüs (boutique en ligne solidaire d’Emmaüs). Depuis le 27 novembre, il est donc possible de commander en ligne et de se faire livrer à domicile. Livraison à vélo pour les commandes locales, personnel en insertion, arrondi solidaire à l’achat… le commerce numérique peut aussi être éthique ! Toutes les informations sont sur le nouveau site www.marcheoffstrasbourg.fr.

En parallèle, des animations sont prévues chaque week-end, avec une programmation de conférences, tables-rondes et prises de parole des acteurs locaux de l’Économie Sociale et Solidaire, agrémentés de concerts en fin de soirée. Rendez-vous tous les vendredis et samedis de 18h00 à 21h30 sur la page Facebook ou le site Internet du Marché OFF pour assister à la retransmission vidéo en direct des différents « plateaux Live ». La régie est installée dans les locaux d’Emmaüs Mundolsheim. Par ailleurs, le MédiaLab d’Artefact diffusera tout au long du mois de décembre des contenus audio, vidéo et graphique sur les acteurs du OFF et les thématiques de l’ESS via le site Internet.

Partager