coopérative funéraire

Akène, une coopérative funéraire à Strasbourg

Depuis 2019, l’association Maintenant, l’après… œuvre pour offrir un autre regard sur la mort,. Elle organise notamment des événements où il est possible de parler librement des obsèques et du deuil, dans une ambiance conviviale. Le 2 novembre dernier, l’association a franchi une étape. Ainsi est née la coopérative funéraire Akène à Strasbourg, inspirée des modèles existants au Québec. Il s’agit de la 10e coopérative nationale en France et la première du genre en Alsace.

La coopérative Akène a pour mission de proposer un service de pompes funèbres « ouvert à toutes et tous, respectueux des personnes disparues, de leurs proches et de l’environnement ». Son approche se veut donc résolument plus éthique et écologique.