accidents domestiques

Accidents domestiques : prévention par le jeu

L’Institut national de la consommation (INC) propose un jeu éducatif à destination des enfants afin de prévenir les accidents domestiques.

Chaque année en France, 11 millions de personnes sont victimes d’accidents domestiques, parmi lesquelles les enfants de moins de 15 ans sont les plus touchés. Ces incidents entraînent environ 2,4 millions de consultations médicales.

Cependant, de nombreux accidents pourraient être évités grâce à des gestes simples.

C’est dans cette optique que l’Institut National de la Consommation propose le jeu éducatif « Théo et Léa : Une journée à la maison« , destiné aux enfants de 3 à 6 ans.
Ce jeu interactif, gratuit et disponible en ligne, s’adresse aux enfants, ainsi qu’aux parents et aux éducateurs. Accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, il se veut intuitif et permet une navigation aisée entre les différentes pièces de la maison.

À la fin de l’aventure, les enfants reçoivent un diplôme personnalisable à leur nom, à colorier et à imprimer, attestant de leurs nouvelles connaissances en matière de sécurité à la maison.
« Théo et Léa : Une journée à la maison » offre une occasion idéale d’apprendre tout en s’amusant, et de grandir en toute sécurité.

A lire aussi : « Zéro Accident : un Jeu d’Enfant ! »

Partager