La Fondation CRÉSUS, spécialisée dans l’accompagnement budgétaire des publics fragiles, a créé une application budgétaire. Gratuite et sécurisée, elle est baptisée « Budget grande vitesse (BGV) ».
Développée par des professionnels de l’accompagnement budgétaire, elle permet de suivre ses dépenses courantes et de connaître son solde disponible afin de gérer au mieux son budget au quotidien. L’application est donc connectée aux comptes bancaires de l’utilisateur. Des alertes sont envoyées en cas de risque de découvert, d’ajout d’une nouvelle charge ou d’un nouveau revenu.
En complément du suivi des dépenses et des alertes, l’application offre la possibilité d’analyser ses dépenses et de connaître son éligibilité aux différentes aides gouvernementales et locales.
BGV est une application française à but non lucratif. Les données personnelles renseignées sont protégées et non commercialisées. La confidentialité est assurée grâce à Powens (Budget Insight), leader français de l’agrégation bancaire.
À lire aussi : « Un nouvel atelier budgétaire à destination des retraités »