L’application citoyenne du SDEA

Le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) assure depuis 75 ans un service public de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, et plus récemment la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, dans 700 communes des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle.

Pour communiquer avec ses usagers et leur permettre de signaler instantanément et en direct tout dysfonctionnement en lien avec l’eau, le SDEA a lancé une application mobile disponible sur plateforme Android ou iOS. Il suffit de rechercher « SDEA » sur Google Play ou App Store et de l’installer sur son téléphone.

Cette application permet de signaler une anomalie au sein d’une commune gérée par le SDEA : odeur ou goût inhabituel de l’eau,  fuite d’eau, manque d’eau, borne incendie endommagée, grille manquante, inondation par refoulement des eaux usées… Il faut ensuite localiser le problème puis l’illustrer avec une photographie, une vidéo ou encore un message audio. Les experts techniques du SDEA pourront alors se mobiliser pour analyser le dysfonctionnement et intervenir afin de traiter la situation.

Toutes les informations sont disponibles sur la plaquette du SDEA, ainsi que sur son site Internet.

Pour information, l’accueil client est disponible au 03.88.19.29.99, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, les urgences SDEA au 03.88.19.97.09, 24H/24 et 7J/7. A noter que dans le cadre du stade 3 de l’épidémie Covid-19, les services publics continuent d’être assurés, avec la mise en place d’un plan de continuité des activités. Les agents du SDEA restent donc mobilisés pour accompagner leurs usagers et assumer au mieux leurs missions de service public. Certains centres restent à ce jour accessibles au public, mais uniquement pour les situations urgentes ne pouvant pas être réglées à distance (Schiltigheim, Benfeld, Haguenau, Saverne et Bitche).

Crédit photo : www.sdea.fr

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