transitions Grand Est

Premier festival « zéro déchet » à Strasbourg ce week-end

Le groupe associatif Zéro Déchet Strasbourg organise les 26 et 27 mai 2018 sa première édition du Festival Zéro Déchet à Strasbourg. Ces 2 jours de festivités ont lieu au Foyer de l’Étudiant Catholique ainsi que sur la Place Saint-Étienne. Un village des Alternatives se tient sur la place Mathias Mérian le samedi, regroupant les associations impliquées dans le mouvement. Moment de rencontre et de partage, ce week-end est rythmé par une programmation qui s’adresse à tous.
Des ateliers découvertes pour s’essayer au zéro déchet (produits d’entretien, ateliers couture, produits cosmétiques, réparation de vélos, atelier lutherie…), des rencontres à thème sur divers sujet comme le gaspillage alimentaire ou le compostage, en passant par les méandres de ce qu’inclut une démarche zéro déchet, des conférences sur des sujets plus pointus, des projections-débats…

Petits ou grands, l’entrée au festival est gratuite et les intéressés sont conviés à s’inscrire sur le weezevent. Une inscription aux ateliers DIY (Do it yourself, c’est-à-dire à faire soi-même) et ateliers enfants est aussi demandée car le nombre de places pour y participer est limité.

Plus d’informations sur la programmation sur le site Internet de l’association.