Spécial Fermes-auberges en Alsace

Depuis de nombreuses années déjà, Le Consommateur d’Alsace publie son spécial “Fermes-auberges“. Cette année, nous avons sélectionné une dizaine d’activités qui permettent de conjuguer “repas fermier“ et loisirs de plein air.
Balades en gyropode : Fun Moving propose des balades en gyropode, un véhicule électrique monoplace possédant deux roues et un petit moteur électrique se déplaçant à la vitesse moyenne de 12 km/h.

Des activités pour tous

Découvrir le patrimoine alsacien avec des énigmes : découvrir l’Alsace sans se plier à la rituelle visite touristique à travers de nombreux circuits de geocaching, c’est possible et ce, de façon ludique et gratuite à travers des jeux et des énigmes.
Nouvelle piste de luge sur rail au Markstein : que faire des pistes en été ? Réponse, de la luge sur rail ! A n d’amortir leurs investis- sements, et pour offrir des prestations en dehors de la saison de ski, certaines stations de ski se dotent de pistes de luge. Et les stations vosgiennes ne font pas exception.

Sensations fortes à la Bresse : avec 100 000 visiteurs par an, Bold’air est un parc de loisirs extérieur à sensation qui propose une dizaine d’activités, toutes en lien avec la nature avec comme particularité, qu’il est accessible dès l’âge de 3 ans.
Sport de glisse en montagne, le mountain board : la station de la Bresse-Hohneck dans les Vosges propose le mountain board. Grâce à une planche à roulette, vous avez la possibilité de descendre une montagne jusqu’à 30 km/h, équipé d’une planche à roulette munie d’un frein. Cette activité est accessible à toute la famille, de 6 à 77 ans.
La ferme aux rennes : le pays de Munster possède une Ferme aux rennes. Ouverte en 2005, elle accueillait à l’époque, et dans un pré, trois rennes. Aujourd’hui, un parc a remplacé le pré et les rennes sont entre 30 et 40, selon le moment de l’année. En captivité, ils vivent une quinzaine d’années (environ 10 ans en milieu naturel).
Le vélo sans fatigue ! : en termes de vélo touristique, l’Alsace occupe une place de choix. Et le Vélo à assistance électrique (VAE) est, notamment, déjà bien présent via Movelo, le premier réseau de location de vélos à assistance électrique en Europe.

Le Lac de Kruth-Wildenstein : avec ses 81 hectares, le Lac de Kruth-Wildenstein est la plus grande retenue d’eau du versant alsacien du massif des Vosges (2 millions de m3 d’eau pour une profondeur maximale de 36 m).
Sa longueur est de 2 km pour une largeur d’environ 500 m.
La Volerie des aigles de Kintzheim : ouverte en 1968, elle est devenue un lieu incontournable dans la région. Le site compte actuel- lement 90 rapaces. Histoire de savoir comment il fonctionne, nous avons rencontré Benoît Humler, le régisseur.

A lire entre autres dans ce numéro :
– Incident bancaire, combien ça coûte ?
– MaladiedeLyme,scandalesanitaire ?
– La vignette Crit’air, bientôt sur votre pare-brise…

Partager