Ils envahissent de plus en plus les rayons, et pas seulement dans les enseignes de sport : les vêtements « intelligents » ou « innovants » qui empêchent les odeurs, limitent la transpiration, les frottements, etc. Longtemps réservées au haut de gamme, ces innovations se démocratisent et sont aujourd’hui plus accessibles. Mais les textiles, pour
lire la suiteD’après l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), chaque foyer français dispose en moyenne de 25 points lumineux, achète 3 lampes par an et consomme entre 325 et 450 kWh par an pour son éclairage. Les nouvelles ampoules basse consommation (fluocompactes, leds et hallogène) remplacent désormais les anciennes ampoules à incandescence, bien
lire la suitePour aider les Français à trouver rapidement un médecin aux jours et horaires de fermeture des cabinets médicaux, la loi « Santé » de janvier 2015 a prévu la mise en place du numéro gratuit 116 117. L’objectif est de désengorger les appels téléphoniques des urgences et apporter une réponse adaptée aux besoins de chaque
lire la suiteDe plus en plus de produits adoptent des visuels, odeurs ou textures imitant des denrées alimentaires (bougies en forme de cupcake, bijoux ressemblant à des fruits, cosmétiques fleurant bon le chocolat, etc.). Des astuces marketing pour booster les ventes mais qui ne sont pas sans inquiéter la DGCCRF (Répression des fraudes) qui a contrôlé certains
lire la suiteEngie est le nouveau nom de GDF-Suez depuis avril 2015. En plus des abonnements au gaz, la société propose également des contrats d’électricité et s’est mise au porte-à-porte pour les vendre. Mais les vendeurs ne sont pas toujours très scrupuleux et certains n’hésitent pas à mentir pour arriver à leurs fins. Des démarcheurs prétendent en
lire la suiteLes systèmes de téléassistance existent depuis une trentaine d’années et ce sont près de 600 000 bénéficiaires en France qui en sont équipés. Un télétransmetteur est installé au domicile de la personne (âgée et/ou handicapée) et lui permet de communiquer, par liaison téléphonique, avec un plateau de téléassistance à l’écoute 7 j/7 et 24 h/24.
lire la suiteLes boîtiers des opérateurs de télécommunication qui nous permettent de nous connecter à Internet et/ou d’avoir accès à des chaînes de télévision sont implantés dans le paysage domestique des Français depuis une vingtaine d’années. Malgré des efforts de design, ils ne s’accordent pas toujours très bien avec les intérieurs. L’idée germe depuis quelques temps dans
lire la suite