artisans du monde

Artisans du Monde célèbre son 50e anniversaire le 25 mai 2024

Artisans du Monde, organisation pionnière du commerce équitable en France, célèbre cette année son 50e anniversaire. L’association a pour objet de faire rimer justice sociale et justice environnementale. Depuis sa création en 1974, elle œuvre sans relâche pour promouvoir un système commercial plus juste et écologique. Elle soutient ainsi des milliers de producteurs et productrices à travers le monde.

Le 25 mai, en clôture de la Quinzaine du Commerce Équitable, Artisans du Monde invite le public à se joindre à une célébration exceptionnelle de son héritage et de son avenir.
À Strasbourg, l’événement sera célébré à la boutique située 24 rue de la Division Leclerc et dans le cadre du Festival Humani-Terre.

Au programme :

• Pause gourmande à la boutique le samedi 25 mai de 10h à 18h : dégustation de produits issus du commerce équitable, illustrant la richesse et la diversité des saveurs éthiques, et de douceurs préparées par des bénévoles ;
  • Stand sur la place Kléber dans le cadre du festival Humaniterre les 25 et 26 mai, avec le collectif Humanis, des acteurs de l’économie sociale et solidaire et des personnalités engagées pour un avenir durable ;
  • Animations : jeux et animations pour tous les âges, pointant les inégalités mondiales et les alternatives existantes ainsi qu’une projection-débat au Club de la Presse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel Artisans du Monde.