Lancement du défi des « Familles à énergie positive » sur l’Eurométropole de Strasbourg

Le défi des « Familles à énergie positive » est un défi d’économie d’énergie national décliné régionalement et localement sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg (EMS). L’objectif de ce challenge est de réaliser en équipe (familles, voisins, collègues ou amis) au moins 8 % d’économies d’énergie et d’eau. Les équipes peuvent s’inscrire jusqu’au 2 décembre.

Le lancement officiel du défi 2017-2018 sur l’Eurométropole de Strasbourg se déroulera le samedi 2 décembre 2017 à 10h00, au Shadok, fabrique du numérique (25 presqu’île André Malraux à Strasbourg). Il se fera en présence d’Alain Jund, Vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg en charge de la transition énergétique et de représentants d’Alter Alsace Énergies et de la Chambre de Consommation d’Alsace.

Toutes les familles et associations intéressées pour rejoindre cette dynamique sont attendues ce samedi matin pour s’engager.
La saison 2017-2018 se terminera le 30 avril 2018. À ce jour, près de 177 foyers