Voyager en train à partir du 11 mai 2020

La SNCF a annoncé la mise en place d’un « plan de transport adapté aux mesures prises par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 ». Les mesures sanitaires ont été renforcées dans les gares et à bord des trains.  Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des usagers et des agents dans les gares, ainsi que dans les espaces de vente. Les réserves d’eau et de savon à bord des trains sont sécurisées et régulièrement contrôlées ; en cas de pénurie, du gel hydroalcoolique est proposé. Enfin, pour respecter les mesures de distanciation sociale, seul un siège sur deux est accessible aux voyageurs.

Concernant le trafic ferroviaire, il reprend peu à peu avec 1 TER sur 2 en circulation, pour augmenter progressivement jusqu’à début juin. Les informations de circulation sont disponibles la veille du départ à 17h00 sur l’Assistant SNCF et le site TER régional (https://www.ter.sncf.com/grand-est). Les TGV Inoui, les Intercités et les Ouigo ouverts à la réservation sont garantis de circuler.

Un système de coupon d’accès a été mis en place pour les TER dans les régions présentant une forte affluence afin de réguler l’accès aux trains, à savoir les régions Centre Val de Loire, Normandie, Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Occitanie.

Partager