violences sexistes et sexuelles

La CSF enquête sur les violences sexistes et sexuelles

En amont de la journée des violences faites aux femmes qui aura lieu le 25 novembre prochain, la CSF invite son réseau à répondre à une enquête en ligne anonyme.

Depuis 2023, la CSF Nationale dirige un comité de pilotage sur les droits des femmes. Elle souhaite poursuivre ses travaux dans le but de faire évoluer les droits des femmes, de développer le féminisme et de contribuer à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Dans cette optique, elle lance dès maintenant une enquête nationale pour recenser les réalités des femmes face aux violences sexistes et sexuelles. Le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, sera l’occasion d’en présenter les résultats, et ainsi appuyer ses revendications.

L’association rappelle par ailleurs les dispositifs existants pour les victimes de violences sexistes ou sexuelles, dont le numéro 3919, accessible 24h/24 et 7j/7, un premier accueil téléphonique des femmes victimes de violences, de leur entourage et des professionnels concernés.

A lire aussi : Taux de pauvreté toujours trop élevé en France