syndic bénévole

Le guide du syndic bénévole

L’Anah (Agence nationale de l’habitat), en partenariat avec l’Anil (Agence nationale pour l’information sur le logement) et la CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie), vient de publier « Le guide du syndic bénévole : les clés pour bien gérer sa copropriété« . Ce guide a pour finalité d’accompagner au mieux les syndics bénévoles et les copropriétaires dans la gestion quotidienne de leur immeuble.

Le syndic bénévole en pratique

Aujourd’hui, la France compte 52 839 syndics bénévoles assurant la gestion de 550 529 lots principaux. Ce guide comporte 65 fiches pratiques destinées à les accompagner dans leurs missions et obligations, tant sur le plan juridique, comptable que financier. Les informations couvrent de nombreux aspects, de l’organisation d’une assemblée générale à l’élaboration d’un projet de rénovation globale.

Ce guide sera régulièrement mis à jour.