tarifs gaz

Tarifs réglementés du gaz

Des associations demandent le report de la fin des tarifs réglementés du gaz. Il s’agit d’un collectif de 9 associations de défense des consommateurs : la CGL, le CLCV, la CNL, la CSF, le DAE, Familles Rurales, IndecosaCGT, le MNLE et UFC-Que Choisir.

Ce collectif a rédigé un courrier à destination des députés et sénateurs afin de demander le report de la fin des tarifs réglementés de gaz, prévue au 30 juin 2023.

Les associations mettent en avant le caractère protecteur des tarifs réglementés dans le contexte inflationniste que nous connaissons actuellement. Elles rappellent par ailleurs que, selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE), 84 % des ménages se disent préoccupés par leur consommation énergétique (+ 14 % par rapport à 2019). Ainsi, un quart d’entre eux a été confronté à une difficulté à payer la facture d’énergie.

Le collectif demande un report d’au moins deux ans.