représentants des usagers Grand Est

Troisième Assises Régionales des représentants des usagers du Grand-Est

France Assos Santé Grand Est organise les 3e assises régionales des représentants des usagers (RU) Grand Est. L’édition s’intitule « La santé dans mon territoire : RU mobilisons-nous ! ».

À cette occasion, France Assos Santé convie :

• tous les représentants des usagers, quel que soit leur mandat* ;
  • les présidents d’associations ou tout acteur associatif du réseau qui souhaiteraient en savoir plus et s’investir dans un mandat.

Cette journée a pour ambition de partager une réflexion commune autour de la création de liens entre des RU de différentes instances de démocratie en santé. Le programme prévoit notamment un focus sur les RU en Conseil Territorial de Santé.

À lire aussi : « Invitation aux formations obligatoires pour les nouveaux représentants des usagers »

L’événement se déroule en présentiel le lundi 27 mai 2024, de 10h00 à 17h00. Rendez-vous à l’hôtel Mercure Nancy Centre Gare, sis 11 rue Raymond Poincaré à Nancy (sur inscription). Les frais liés à cet événement feront l’objet d’une prise en charge, selon les barèmes et conditions prévus par France Assos Santé Grand Est.

*en Commission Des Usagers, Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie, CPAM, etc.