voyage douane

« Voyagez en toute tranquillité » avec les conseils de la douane

Pour un voyage serein, suivez les conseils de la douane !

Le 21 juin dernier, la douane française a lancé une campagne d’information intitulée « Voyagez tranquille ». Elle est destinée à informer au mieux les voyageurs afin d’éviter toute mauvaise surprise, au départ comme au retour.

Des informations d’autant plus essentielles que certains pays maintiennent des restrictions et formalités particulières liées à la pandémie de Covid-19. Par ailleurs, la douane anticipe un probable flux soutenu de ressortissants britanniques à l’occasion des vacances estivales. En effet, certains ne sont pas revenus en France depuis le Brexit, en raison de la situation épidémique des précédents étés.

Globalement, la douane française conseille à l’ensemble des voyageurs de bien se renseigner avant le départ pour éviter d’éventuelles déconvenues.

Pour cela, l’institution a compilé un certain nombre de questions que peuvent se poser les voyageurs au moment de franchir nos frontières. Par exemple, concernant la situation sanitaire et la sécurité du pays de destination, mais également les marchandises autorisées, la somme d’argent maximale pouvant être transportée, les formalités pour les animaux de compagnie…

Un dossier complet à retrouver sur le site de la douane.

>>> A lire aussi : « Voyage : Comment partir en toute tranquillité ?« 

Partager