sondage alimentation

Participer au sondage « L’alimentation et vous »

Conformément aux objectifs de l’Agenda 2030 et du Plan Climat, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg se fixent pour ambition de répondre à la demande des citoyens en matière d’alimentation nutritive et accessible pour tous, d’action pour le climat et d’équité sociale.

Depuis 2021, une co-construction du projet alimentaire territorial (PAT) est en cours avec les autorités nationales et locales, le secteur privé et la société civile afin d’apporter une réponse globale et coordonnée à ces enjeux.

Du 26 juin au 3 juillet, la collectivité lance les « 1ers rendez-vous de l’alimentation » dans le cadre de l’opération « Qu’est-ce qu’on mange ? », dont l’objectif est de faire découvrir aux habitants de l’Eurométropole le panel de solutions pour la transition alimentaire, de nourrir leurs réflexions, et enfin de les inciter à participer à l’élaboration du PAT.

Un grand sondage « L’alimentation et vous » vient d’être lancé pour l’occasion, afin de connaître les habitudes alimentaires des habitants dès 2022, de mesurer les évolutions dans le temps, mais aussi d’identifier leurs enjeux et attentes prioritaires.

Le questionnaire dure 10 minutes et sera disponible jusqu’au 10 juillet inclus. N’hésitez pas à participer et à le diffuser largement !

Partager