Les Zones à Faibles Émissions (ZFE–mobilité) ont été créées pour protéger les habitants des villes et métropoles, dans lesquelles la pollution de l’air est importante. Dans le périmètre d’une ZFE–mobilité, seuls les véhicules les moins polluants (en fonction de leur certificat Crit’Air) sont autorisés à circuler.
Depuis janvier 2022, l’ Eurométropole de Strasbourg déploie une ZFE–mobilité pour améliorer la qualité de l’air. Un calendrier a été mis en place, pour réduire progressivement la circulation des véhicules les plus polluants. L’interdiction effective des véhicules Crit’Air 5 démarrera en janvier 2023.
Afin de relayer vos préoccupations auprès des élu·e·s, l’ UDAF du Bas–Rhin, représentant les familles du département, vous soumet un questionnaire. Il permettra de mieux connaître votre situation et vos besoins dans le cadre de la mise en place de la ZFE–mobilité.
Ce questionnaire est anonyme. Les résultats seront synthétisés afin de relayer les besoins des habitants auprès des pouvoirs publics.
La date limite de réponse est fixé au 20 novembre 2022.