Faire appel à un professionnel pour un volet cassé, un problème de serrure, une fuite d’eau ou une panne électrique s’avère souvent compliqué. Mais en cette période de confinement, c’est un vrai casse-tête pour le consommateur. Plusieurs témoignages adressés au magazine 60 millions de consommateurs font état d’une « taxe Covid-19 » sur leur facture. Des majorations

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Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, le Gouvernement français a décidé de mettre en place un dispositif de confinement depuis le 17 mars 2020. Si rester à la maison peut paraître une mesure simple, elle ne va pas de soi dans toutes les situations. Ainsi, le confinement met en lumière les profondes

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Les Français sont désormais habitués à se munir d’une attestation dérogatoire pour justifier leur déplacement hors de leur domicile. Depuis ce lundi 6 avril, il existe une version numérique de cette attestation, ainsi que du justificatif de déplacement professionnel. L’attestation est remplie en ligne via un formulaire à l’adresse : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/. Un fichier PDF est généré

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Tandis que la France traverse une crise sanitaire sans précédent, les services publics continuent d’assurer leurs missions. C’est le cas notamment pour les services d’eau et d’assainissement, avec des Plans de Continuité d’Activité (PCA). Mais les consommateurs doivent aussi continuer à adopter les bons gestes pour contribuer à leur bon fonctionnement. Les services de l’eau

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Beaucoup de questions se posent sur les précautions à prendre avec l’alimentation pendant cette période de confinement. Alors que les consignes de sécurité nous imposent de limiter nos contacts, comment nous assurer que nos courses alimentaires ne sont pas vectrices de transmission ? L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail)

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Le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) assure depuis 75 ans un service public de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, et plus récemment la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, dans 700 communes des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle. Pour communiquer avec ses usagers et leur permettre de

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Un arrêté du 19 mars 2020 vient compléter le dispositif mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Ainsi, dans le cadre d’un traitement chronique, lorsque la durée de validité d’une ordonnance renouvelable est expirée et afin d’éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé du patient,

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emballages réutilisables

Après avoir maintenu, dans un premier temps, ses services de distribution de courrier normalement, le groupe La Poste a décidé le 23 mars dernier de diminuer progressivement ses effectifs, afin de préserver la santé de ses agents et d’assurer ses missions essentielles, entrainant un ralentissement de la distribution des lettres et colis. La Poste a

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Covid-19 arnaques

La crise sanitaire n’empêche pas les escrocs en tout genre de sévir. C’est au contraire dans les périodes de grand stress et d’incertitude qu’ils sont les plus virulents et les plus inventifs. Tout d’abord, ont vu le jour les offres de masques, gels hydroalcooliques et désinfectants. Les cybercriminels ont bien compris que ce sont des

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