finance numérique équitable

Comme tous les ans, le 15 mars célèbre la journée mondiale des droits des consommateurs. Le thème de cette année porte sur la finance numérique équitable afin de militer pour des services financiers accessibles à tous de façon sûre et durable dans un marché où la technologie occupe aujourd’hui une place prépondérante. La journée internationale

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droits des malades

L’Unaf formule des propositions pour améliorer l’information sur les droits des malades La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé fête ses vingt ans. L’Unaf (association agréée en santé) avait activement participé à ce texte. Aujourd’hui, elle défend les usagers aux côtés des Udaf

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reconditionné

Un décret encadre désormais le terme « reconditionné », permettant aux consommateurs de s’y retrouver enfin. Les Français sont de plus en plus adeptes d’appareils électroniques de seconde main, particulièrement onéreux lorsqu’ils sont neufs. Mais il est souvent difficile de s’y retrouver dans les termes employés : « reconditionné », « occasion », « seconde main », « comme

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complémentaires santé

De nombreux Français ont vu leurs cotisations d’assurances complémentaires santé fortement augmenter. Le magazine 60 millions de consommateurs a recueilli le témoignage de nombreux Français qui ont vu leurs cotisations d’assurances complémentaires santé fortement augmenter. Dès septembre 2021, la Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim) avait annoncé des hausses tarifaires de l’ordre de 7 à

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billets SNCF

Le budget transport est conséquent pour les familles qui partent en vacances. Elles ont donc souvent recours à la voiture. La SNCF va peut-être bientôt proposer le paiement des billets en plusieurs fois! Essor du paiement fractionné Le pouvoir d’achat des Français est en baisse et selon un sondage Kantar réalisé par Floa Bank en

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circuits-courts

Après un boom des circuits-courts au début de la crise sanitaire, les Français semblent s’en détacher tout en continuant à les plébisciter. À la suite du premier confinement, les habitudes de consommation semblaient se transformer, avec un essor des achats en circuits-courts et une volonté des Français de consommer plus responsable. Deux ans plus tard,

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