oui pub

L’article 21 de la loi Climat et Résilience vise à interdire par défaut la distribution de prospectus publicitaires non adressés. Ainsi, plutôt que d’apposer un autocollant « Stop pub » sur les boîtes aux lettres pour ne plus recevoir de prospectus, une nouvelle mesure prévoit au contraire la mise en place d’un logo « Oui pub »

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masques FFP2

Les masques FFP2 sont plus efficaces, mais aussi plus chers. Ils seront peut-être bientôt obligatoires… Le nouveau variant Omicron du Covid-19, particulièrement contagieux, suscite le débat sur la question de la généralisation des masques FFP2. Il est déjà obligatoire dans les lieux publics en Italie, Autriche et Grèce. En France, le Haut Conseil de la

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autotests

Autotests en grande surface pendant 1 mois Un arrêté publié le 28 décembre dernier au Journal Officiel par le ministre de la Santé, Olivier Véran, autorise la grande distribution à vendre des autotests jusqu’au 31 janvier 2022. La plupart des enseignes (Lidl, Leclerc, Système U, Intermarché…) ont fait savoir qu’elles les vendraient à prix coûtant,

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Changements janvier 2022

De nouvelles mesures sont entrées en vigueur le 1er janvier 2022, dont certaines ont pour but de faire évoluer nos modes de consommation vers des pratiques plus durables. Ainsi, plusieurs décrets de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (dite loi Agec) du 10 février 2020 ou de la loi Climat et Résilience du 22

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stocks de médicaments

Chaque année, la revue Prescrire publie sa « liste noire » des médicaments, jugés plus dangereux qu’utiles. Plus d’une centaine sont répertoriés cette année. Chaque année, la revue Prescrire publie son bilan des médicaments avec la liste noire de ceux à éviter en raison d’une balance bénéfices-risques trop défavorable pour les patients. Ainsi, elle dresse la liste

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frais d'itinérance

Notre smartphone n’est pas à l’abri du piratage. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter et mettre les consommateurs en difficulté. Il existe néanmoins quelques précautions pour s’en prémunir. Le smartphone : notre point faible? Nos smartphones sont presque devenus des extensions de nous-mêmes. Ils nous permettent de téléphoner et d’envoyer des messages, mais nous

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accès aux droits

En 2020, les litiges  dans les assurances ont subit une hausse de 18% par rapport à 2019. Quelles en sont les causes? Recours à la médiation obligatoire en cas de litiges Dans son rapport annuel 2020, le médiateur de l’assurance a enregistré 17 355 saisines, soit 18 % de plus qu’en 2019. Il apporte plusieurs

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origin info

Les hypermarchés ne sont plus des lieux de loisirs Le désamour des Français pour les grandes surfaces semble se confirmer. S’ils restent majoritairement attachés aux magasins physiques pour leurs courses alimentaires (62 % d’après une étude menée par SES-imagotag et l’institut OpinionWay en octobre 2021), les modes de consommation évoluent. Karine Sanouillet, experte RSE dans

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